service a domicile-aide a domicile Arles-garde d'enfant Arles-menage Alpilles-entretien de locaux Bouches-du-Rhone-aide a la personne Arles

Aménager son logement face à la perte d’autonomie

avril 18, 2024 12:25 pm

Le prochain Rendez-vous infos seniors à Arles aura lieu le 30 avril, sur le thème « Aménager son logement face à la perte d’autonomie ».

Le Pôle Info Senior organise son prochain rendez-vous d’information collective le 30 avril de 10h à 12h au club Morizot. Cela vous permettra de vous informer sur comment aménager un logement face à une perte d’autonomie.

aide a domicile Arles-garde d'enfant Arles-menage Alpilles-entretien de locaux Bouches-du-Rhone-aide a la personne Arles

Bien réagir face à la perte d’autonomie

Le 30 avril, le « Rendez-vous Infos seniors » organisé par le Pôle Info Senior propose une session informative cruciale sur le thème « Aménager son logement face à la perte d’autonomie ». Cet événement, dédié aux personnes âgées et à leurs familles, vise à fournir des informations pertinentes sur les défis liés à l’avancée en âge. Prévu de 10h à 12h, il se tiendra au club Morizot, situé au cœur du centre-ville d’Arles.
Pour y participer, une inscription préalable est requise auprès du Pôle Info Senior du CCAS d’Arles, joignable aux numéros suivants : 04 90 49 47 84 ou 04 90 18 82 67. De plus, les participants ont la possibilité de solliciter un rendez-vous individuel pour approfondir leurs interrogations.

Le 28 mai, une autre session du Rendez-vous abordera le thème de « l’Allocation de solidarité aux personnes âgées et la complémentaire santé solidaire », offrant ainsi une plateforme continue d’information et d’assistance aux personnes âgées et à leurs proches.

Nos autres infos

Par ailleurs, le Pôle Info Senior du Pays d’Arles organise des formations spécifiques pour les salariés des structures d’aide à domicile arlésiennes. Ces formations, telles que celle prévue le 19 avril et le 23 mai, se concentrent sur le vieillissement et les troubles mentaux. Les objectifs incluent la familiarisation avec les pathologies psychiatriques, la compréhension des manifestations spécifiques, ainsi que l’apprentissage de techniques d’accompagnement adaptées aux bénéficiaires souffrant de troubles mentaux. À noter qu’une salariée d’OSIRIS PLUS prend part à ces sessions de formation.

En outre, le 8 avril, une demi-journée de formation agent de service hospitalier a été organisée pour le personnel d’OSIRIS. Cette session a abordé les nouvelles règles en matière d’entretien et d’hygiène hospitalière, soulignant l’engagement continu dans l’amélioration des normes de soins et d’assistance.

aide a domicile Arles-garde d'enfant Arles-menage Alpilles-entretien de locaux Bouches-du-Rhone-aide a la personne Arles

Vous avez besoin d’aide concernant la perte d’autonomie d’un de vos proches ? Contactez-nous au 04 90 49 85 25 ou par mail à contact@osiris-arles.fr.