Contact

2 avenue Lafayette
13200 Arles
04 90 49 85 25 
contact@osiris-arles.fr

12 février 2020
Atelier maladies neurodégénératives

Formations et atelier sur les maladies neurodégénératives sont au programme chez Osiris à Arles !

Osiris, partenaire de l’association A3 Arles Camargue, vous informe d’une journée d’information et de sensibilisation sur les maladies neurodégénératives, à Arles dans les Bouches-du-Rhône.

aide a domicile Arles-garde d'enfant Arles-menage Alpilles-entretien de locaux Bouches-du-Rhone-aide a la personne Arles

Pour commencer l’année 2020 en beauté, Mme la Présidente et le conseil d’administration d’Osiris et Osiris Plus ont présenté leurs vœux aux salariés le 14 janvier dernier autour d’un verre de l’amitié, lors d’un moment d’échange convivial.

Pour commencer l’année 2020 en beauté, Mme la Présidente et le conseil d’administration d’Osiris et Osiris Plus ont présenté leurs vœux aux salariés le 14 janvier dernier autour d’un verre de l’amitié, lors d’un moment d’échange convivial.

Après cette journée, place aux formations ! Les salariés d’Osiris ont pu bénéficier d’une formation le 7 février dernier, aux Hôpitaux des Portes de Camargue à Beaucaire, concernant la manutention des charges. Ils ont ainsi pu découvrir les gestes nécessaires à leur préservation physique au travail. Une future session dans le domaine des ressources humaines, concernant notamment le compte personnel de formation, est également prévue.

L’association A3 Arles-Camargue, spécialisée dans l’accompagnement des aidants, propose au public d’Osiris, accompagné par l’association A3, un atelier sur les maladies neurodégénératives à partir du lundi 17 février à 14h, dans les locaux d’A3 (1 rue Nicolas Copernic à Arles). Cet atelier aura pour objectif d’informer et de sensibiliser aux problématiques de la perte d’autonomie et aux maladies neurodégénératives : maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, AVC, démence à corps de Lewy…

maladies neurodegeneratives Arles

D’autres événements sont également prévus prochainement, notamment une visite de la chocolaterie Puyricard mercredi 26 février à 14h, et une conférence sur le thème « Ma vie d’aidant : affronter les difficultés en étant soutenu » le 29 avril à l’EHPAD « La Mourgue des Alpilles » à Saint-Etienne-du-Grès. En tant qu’association d’aide à la personne prodiguant des services à domicile, nous sommes particulièrement concernés par ces problématiques. Pour en savoir plus sur le planning d’activités d’Osiris, ou sur l’atelier sur les maladies neurodégénératives, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 90 49 85 25, ou par e-mail à contact@osiris-arles.fr. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.